
Profond'âme Hypnothérapie
Tania Fréchette
Maître Hypnothérapeute
Artiste et enseignante


.png)
Je me nomme Tania fréchette,
Je suis une enseignante suppléante au primaire et préscolaire depuis 2016, mère, artiste, en quête d'authenticité, de sens développement personnel.
Mon parcours personnel et professionnel m'a permis de développer une profonde compréhension de l'esprit humain, en particulier de l'inconscient et des traumas qui peuvent façonner nos vies, créer de fausses croyances ou des habitudes comportementales qui freinent notre plein potentiel et nuisent à nos relations. La vie m'a naturellement conduite vers l'hypnothérapie, une pratique qui m'a captivée par son potentiel de transformation et d'ouverture à soi.
Mon approche combine ma compréhension de l'inconscient avec mon engagement à offrir un espace sécurisant et bienveillant, où chacun peut explorer et transformer ses expériences intérieures. Mon objectif est de guider chaque personne, quel que soit son âge, vers un bien-être durable et une vie plus épanouie.
Je suis diplômée Maître Hypnothérapeute à l'Institut d'Hypnose Globale du Québec (IHGDQ) et j'ai suivi des formations en sophrologie, que j'utilise pour compléter mon approche au besoin. Ma formation à L'IHDGQ m'a permis de développer le coaching, la relation d'aide, la PNL, l'hypnose humaniste, chamanique, transgénérationnelle et expériencielle.
Je me suis spécialisé dans l'hypnose pour enfants, puisque qu'avec les plus petits, le processus est différent, plus ludique, kinesthésique.
Je crois fermement que l'hypnothérapie est un outil puissant pour aider les jeunes à naviguer à travers les défis de la croissance, tout en offrant à tous une opportunité de surmonter les enjeux divers que nous traversons.
Je suis heureuse d'offrir un service fiable et authentique, de vous écouter sans jugement et de vous guider à travers votre propre monde intérieur pour une évolution florissante !
Si vous souffrez d’une pathologie, d’un problème psychiatrique, d’une maladie mentale, d’une dépression majeure, je devrai avoir l’accord de votre médecin, psychologue ou psychiatre avant de pouvoir travailler avec vous, même si cette maladie n’est pas l’objet de la consultation. Prenez note que je ne suis ni psychologue, ni psychiatre, ni médecin. Même si l’hypnose peut avoir des effets positifs dans de nombreux cas, il est important de reconnaître ses limites. N’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous répondre adéquatement sur ce qu'il est possible de faire ou non.
Mes formations et diplômes
-
Diplôme d'études collégiales en Arts Visuels au CÉGEP de Sherbrooke
-
Baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire à l'Université de Sherbrooke
-
Maître hypnothérapeute avec l'IHGDQ (1250h)
-
Masterclass HypnoKids avec l'IHGDQ
-
Formation Déstresse Progresse du Centre d’étude sur le stress humain
-
Cours de Sophrologie pédagogique niveau 1,2 et 3 avec l'école de Sophrologie Complétude inc.